Politique de Remboursement | Waya Money
Politique de Remboursement.
Waya Politique de Remboursement
Les paiements effectués par le biais des produits et services de Waya à un marchand de Waya sont soumis à la politique de remboursement de Waya.

Waya conserve des registres détaillés de toutes les transactions qui ont lieu. Waya mènera une enquête détaillée sur toutes les demandes de remboursement de services prépayés. Dans les cas où il est possible de " retourner " les services déjà payés, nous nous efforcerons de traiter un retour sous réserve du marchand Waya dont le ou les services ont été prépayés.

Pour les utilisateurs effectuant des paiements en utilisant Waya :
Waya prend en charge la possibilité de rembourser les charges portées à votre compte, en totalité ou en partie. Si la charge originale a subi une conversion monétaire, le montant remboursé est reconverti en utilisant le même processus. Il n'y a pas de frais pour rembourser une charge, mais les frais de la charge originale ne sont pas retournés.

Pour les commerçants Waya qui effectuent des remboursements sur des paiements reçus via leur compte Waya :
Nous soumettons immédiatement les demandes de remboursement à la banque, à l'émetteur de carte ou au portefeuille d'argent mobile de votre client. Votre client peut voir le remboursement sous forme de crédit environ 5 à 10 jours ouvrables plus tard, selon la banque. Une fois émis, un remboursement ne peut être annulé. Les litiges et les rétrofacturations ne sont pas possibles sur les frais de carte de crédit qui sont entièrement remboursés.

Nous enverrons également un e-mail à votre client l'informant du remboursement, si le client a effectué le paiement par le biais de l'application Waya et est dûment enregistré en tant qu'utilisateur Waya.

Refund Policy | Waya Money
Refund Policy.
Waya Refund Policy
Payments made through Waya Product & Services to a Waya Merchant are subject to Waya’s refund policy.

Waya keeps detailed logs of all transactions that take place. Waya will conduct a detailed investigation of all refund requests for prepaid services. In cases where it is possible to "return" the services already paid we will endeavor to process a return subject to the refund policy of the Waya Merchant whose service(s) was prepaid for.

For users making payments using Waya:
Waya supports the ability to refund charges made to your account, either in whole or in part. If the original charge underwent currency conversion, the refunded amount is converted back using the same process. There are no fees to refund a charge, but the fees from the original charge are not returned.

For Waya Merchants issuing refunds on payments received through their Waya account:
We submit refund requests to your customer’s bank or card issuer or mobile money wallet immediately. Your customer may see the refund as a credit approximately 5-10 business days later, depending upon the bank. Once issued, a refund cannot be canceled. Disputes and chargebacks aren’t possible on credit card charges that are fully refunded.

We’ll also send an email to your customer notifying them of the refund, if customer made payment through the Waya app and is duly registered as a Waya User.